Les bienfaits de la Spiruline

08/12/2017

La spiruline ou algue bleue n'est pas tout à fait animale, ni tout à fait végétale.  Il s'agit d'une cyanobactérie appelée Spirulina maxima, existante depuis plus de 3 milliards d'années.

La spiruline contient une mine de nutriments dans un très petit volume : elle renferme entre 40 et 70% de protéines, c'est le taux le plus important connu à ce jour pour un aliment, avec la présence de tous les acides aminés essentiels. Elle est aussi riche en fer, en vitamines ( B12, E, provitamine A) et contient un acide gras : l'acide gamma-linoléique.

Vous comprendrez bien que ces propriétés reposent sur la richesse de sa composition. C'est un "super-aliment" qui associe des vertus rééquilibrantes et un effet anti-carence naturel. Par ailleurs, les sportifs l'apprécient aussi pour son faible apport calorique et son action coupe-faim ce qui permet de soutenir des efforts physiques longs.

Mais attention ! Il faut privilégier les circuits d'approvionnements les mieux contrôlés ( site internet fiable, marque reconnue, ...). En effet, certains produits peuvent être contaminés par des cyanotoxines, bactéries ou éléments métalliques ce qui entrainerait des troubles digestifs, atteintes musculaires ou hépatiques.

Commandez votre spiruline par ici