Le semi de Paris de Maëva 

07/03/2017

Maëva revient sur sa course et nous permet de vivre le semi de l'intérieur...

Après 10 semaines de préparation... c'est le Jour J ! Nous sommes le Dimanche 5 mars 2017, il est 8h15 et j'arrive au village départ du semi marathon de Paris. Il fait encore beau (pour le moment), je pose mes affaires à la consigne et je file m'échauffer. 

Après l'échauffement c'est l'heure de rejoindre le SAS de départ. 

9h25: C'est le départ et en même temps le début de la pluie !!!! Je suis déjà trempée quand je passe l'arche de départ ! Cette course s'annonce un peu plus compliqué que prévu... 

Les 10 premiers kilomètres passent très vite, c'est ma première course dans la capitale et je passe mon temps à regarder les jolis monuments parisiens. Le parcours est roulant, en effet, nous passons dans l'est parisien et notamment sur les bords de seine. Bon entre nous, les ponts et les tunnels cassent un peu les jambes... et il pleut de plus en plus, mais malgré tout, l'ambiance est présente tout le long de la course. Il y a des groupes de musique et de nombreux supporters qui nous encourage ! C'est génial, c'est super motivant ! 

J'arrive à maintenir mon allure visé jusqu'au 14ème kilomètres.. et là je craque. Flic floc, les pieds sont trempés et les jambes sont lourdes. Le ravitaillement du 15ème kilomètres me fait du bien mais je n'arrive plus à maintenir mon allure du début. Le 17ème kilomètre sera le plus long.. heureusement qu'entre coureurs on s'encourage ! Un peu plus loin je croise une amie, elle me motive à accélérer et nous faisons les 3 derniers kilomètres ensemble. J'arrive à retrouver mon rythme du départ et nous posons ensemble pour les photographes de l'organisation !! C'est dur mais la fin est proche, je vois l'arche d'arrivée. On accélère et je passe la ligne d'arrivée en 1h46'34"... un nouveau record pour mon 4ème semi marathon ! :) 

On avance pour récupérer nos superbes ponchos aux couleurs du semi (très bonne idée des organisateurs d'ailleurs) !! Nous sommes littéralement gelées mais tellement heureuses de l'avoir fait ! C'était une superbe course malgré les conditions météos difficiles. L'organisation était vraiment au top ! Et en plus l'arrivée est face au Château de Vincennes, que demander de plus ?! :) Bravo à tous les FINISHER et merci aux organisateurs ! Une course que je referais avec grand plaisir l'année prochaine, en espérant, tout de même, avoir un peu de soleil ! 

Je vous invite à venir courir sur les bords du canal rémois lors des sorties Joggandrun, en attendant de peut-être courir ensemble sur les bords de seine l'année prochaine ! :) A bientôt ! Maëva