J'ai testé "Deep Massage Reims"

28/02/2019

Après le 32 km de l'Aymon Trail, j'avais besoin de soulager quelques douleurs musculaires afin de continuer l'entrainement sereinement sans se blesser pour le 2ème défi "L'eco trail 45 km" mi mars.

Prise de rendez auprès de "Deep Massage Reims" Praticien Masseur diplômé Membre adhérent FFMBE, pour un Massage Deep Tissue suivi d'une petite séance de Cupping.

La séance commence par un accueil chaleureux et un entretien sur les besoins, les douleurs, les antécédents...

Commence ensuite le Massage Deep Tissue qui consiste à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l'origine de douleurs et de restrictions de mobilité. Même si nous pouvons ressentir quelques douleurs lors du massage, celui ci  favorise la sécrétion d'endorphines, des hormones qui soulagent la douleur et qui procurent aussi un sentiment de bien-être.

Après 30 minutes de massage, Alexis enchaîne avec la séance de cuppingLa Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l'Egypte antique. Celle-ci revient en force ces dernières années, face au non-soulagement qu'apporte dans certains cas la médecine moderne. Elle est le plus souvent utilisée pour améliorer la circulation du sang, de libérer les tensions, et de tonifier .

Après la séance, on ressent de suite un effet de légèreté et une diminution des tensions dans les muscles. S'entrainer, c'est bien mais il faut penser à prendre soin de ses muscles et écouter son corps pour éviter toute blessure.

Outre le fait d'être un masseur diplomé, Alexis est également un coach sportif diplomé d'état qui saura vous conseiller pour vos futurs objectifs.

Plus d'informations sur www.coach-inside.fr et www.deep-massage-reims.fr